logo_eave           Accueil       Contact

Concerts / CD

CD et concert chant grégorien - choeur d’hommes

Plus de détails ICI

PROCHAINS CONCERTS

mercredi 2 août : Montbron (16)

jeudi 3 août : Saintes (17) - crypte de l’église Saint-Eutrope

vendredi 4 août : Fontaine-le-Comte (86)

Dossier de présentation

PDF - 5.8 Mo
Concert Geoffroy Dudouit et son choeur d’hommes

PRODUCTIONS DISQUES

2015 : "in omnem terram" Plus de détails ICI

2011 : "in medio ecclesiae"

Produit par l’association Et avec votre esprit, le disque "in medio ecclesiae" propose de faire connaître une part du chant grégorien mal connu : le répertoire du chantre soliste.

Geoffroy Dudouit a choisi quelques pièces majeures et représentatives de cet art, autour de la thématique de Jérusalem. Ces pièces sont peu enregistrées habituellement et la plupart des versions sont ici des inédits discographiques.

Un travail personnel et rare que nous vous invitons à découvrir !

Pour vous procurer le disque, vous avez le choix entre vous rendre dans une des boutiques listées ci-dessous ou le commander en téléchargeant le bulletin de commande ci-dessous :

- Les Mondes du disque - Poitiers
- La Libraire Le Verseau - Poitiers
- La Libraire La Procure - Poitiers

PDF - 484.4 ko
Bulletin de commande

Enregistré dans l’église de Poursac (Charente), en avril 2011, par le Label "Art et Musique" - Angers.

ÉCOUTER UN EXTRAIT ICI

MP3 - 795.5 ko
Extrait CD in medio ecclesiae

Émission "Rencontre" sur Radio Accords - le 6 décembre 2012

ÉCOUTER L’ÉMISSION ICI

Ogg Vorbis - 16.5 Mo
Rencontre - Radio Accords

Critique sur medieval.org en 2012

Bien que je n’ai pas pour habitude de faire figurer d’enregistrements de plain chant ici, je veux mentionner une réalisation récente, par Geoffroy Dudouit. Alors que le répertoire grégorien est relativement bien connu, le style médiéval reste en partie mystérieux dans son rythme et son phrasé, ainsi que dans la vocalité et l’ornementation. Tout cela, bien sûr, a beaucoup à voir avec à la fois la structure de la musique et comment elle « sonne ». J’ai tendance à penser qu’au fil des années, grâce à une grande variété d’études et d’expérimentations, on s’approche d’un sens médiéval de la structure et de la sonorité de ces musiques. Geoffroy Dudouit livre ici une interprétation saisissante dans ce sens, soutenu par des voix de bourdon (pour la plupart) douces. Cette réalisation présente un panorama fascinant et tout à fait convaincant du style français du plain chant des siècles précédant l’émergence de la polyphonie – ou, au moins, une tentative légitime, moins contaminée par les développements ultérieurs que la plupart. Cela donne une performance passionnée, un caractère habituellement dissocié de la pratique et du style du plain chant.

Et avec votre esprit - 2009 ~ 2015| SPIP | Suivre la vie du site RSS 2.0